vendredi 30 septembre 2011

Aujourd'hui - Les ripoux

Et aujourd'hui, quoi qu'on a ?



Quand je vois l'actualité et les multiples scandales qui sont sortis ces dernières semaines, j'ai tout de suite envie de sortir les grands mots. Où est le respect de l'électeur (affaire Karachi) ?! Où est le respect de l'administré (affaire de corruption d'aujourd'hui) ?!! Où est le respect de la femme (affaire DSK) ?!!! S'ajoute à cela les petites touches personnelles: cet universitaire condescendant alignant l'ensemble de ses diplômes à chacune de ses signatures, ce responsable des RH avec son petit sourire en coin devant ton curriculum vitae, le policier roulant des bras et te tutoyant sans vergogne. Face à tout ces manques de respect, j'ai envie de dire « hate war, make love ». Lecteur, devenons hippies, soyons chacun l'égal de l'autre et réglons les problèmes du monde autour d'un bon de feu de camp en jouant du djumbé. STOP ! Ne rêve pas lecteur, je suis prêt à beaucoup pour le respect mais tout de même... Les hippies, c'est comme les hipsters, ça ne devrait pas exister. Ça ne se lave pas, ça porte du mouton, ça mange du fromage de chèvre et en plus c'est utopiste. Partant de cette combinaison d'éléments de base, je crois qu'on est d'accord pour dire que le hippie est une déviance extrême qui a beaucoup à apprendre. Enfin tout ça pour dire que ne pas respecter l'autre, être condescendant ou se moquer d'autrui sont des attitudes détestables (tous comme les hippies).  

En Une de l'actualité, la suite du film « les Ripoux » fait grand bruit. Après une première interpellation, trois nouveaux policiers sont aujourd'hui entendus dans cette affaire. Justice encore: Brice Hortefeux dit « l'immaculé » jure qu'il n'a rien fait ! L'actualité économique est, pour sa part, morose avec une dette publique au plus haut et des bourses toujours faibles. Après l'annonce du budget 2012, chacun a son mot à dire et pense pouvoir faire mieux que Nicolas Sarkozy (qui se permet de donner des conseils à George Papandréou). L'histoire de l'année, voire de la décennie, continue avec la confrontation Banon – DSK qui n'a pas manqué de faire réagir ici et .

Dans le reste de l'actualité, on commence par une pensée pour les combattants syriens soutenus par tout un collectif de hacker très percutants. Sinon cet étonnant débat sur la case « Mademoiselle » n'en finit plus et certains proposent déjà le retour du terme« damoiseau ». Pour ma part, le dernier film de Sarah Jessica Parker est le véritable coup dur pour le combat féministe. En matière de protection et d'utilisation des données, Facebook fait souvent débat. Voici donc un petit tutoriel pour embêter Mark et ses amis sur cette question épineuse. Enfin, petit retour sur la grossesse et la maternité au plus haut sommet de l'État.

Dans « l'info qui sort de l'ordinaire » du jour, on regarde les meilleurs parodies de la saga culte Star Wars. On ne manque pas aussi de s'abasourdir sur les réactions des lycéens quand on touche à leurs vacances (bien plus mobilisés la CGT-FO-CFDT-Sud pour les retraites). J'en parlais dans le dernier article, les propositions du trader de la BBC ont été passés au crash test. Et pour finir, une étude toujours plus pertinente a prouvé le lien entre envied'uriner et difficulté de la décision.

Musique écoutée pendant tout ce temps-là: Metronomy - The Look

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire