vendredi 2 septembre 2011

Aujourd'hui - C'est déjà hier


Et aujourd'hui quoi qu'on a ?


Pour tout te dire lecteur, j'ai failli ne pas publier cet article aujourd'hui. Tout les liens se tenaient prêts, l'actualité était avec moi mais je me suis laissé déborder par d'autres activités comme voir des amis, faire du sport ou encore vider mon porte-feuille...Bref, lecteur, j'ai une vie sociale et il se pourrait que parfois, malgré ta fébrilité et ton excitation pré-publication, tu ne trouves rien à la date du jour. Tu pensais que je m'étais engagé dans un contrat sans exception, qui m'obligeait à venir te dire tous les jours ce qui se passe, mais...non. Si je voulais me faire ch*** dans une relation d'exclusivité je me choisirais une copine qui me demanderait si je l'aime, si elle n'a pas grossi, si je l'aime toujours, si elle a bien fait d'acheter ce pantalon (et non elle n'a pas bien fait), si je l'aime encore et si je peux venir avec elle à cette superbe exposition d'art moldave.



Tout de même, en une des quotidiens, c'est toujours la bagarre pour attirer mon attention. L'histoire d'amour entre Mme Bettencourt et le Président Sarkozy n'en finit plus. Autre contexte, autre histoire d'exclusivité: la France se bat pour les faveurs de la Lybie quelque soit le dirigeant. Et pas loin de là, la Grèce fait toujours sa capricieuse et pourrait mettre à mal les quelques embellies économiques que l'on peut noter ici et . Il semblerait autrement que le divorce du Mediator avec le système de santé français coûte un maximum au laboratoire Servier et que l'administration française ait fait une légère gaffe avec la population Rom. Heureusement, pour oublier tous ces déboires (pas besoin de boire pour ça) la France aux mondiaux de Daegu a apporté une médaille de grande classe.

Dans le reste de l'information, la Corée du Nord n'en finit plus de nous étonner. J'en veux pour preuve cette exemple d'une propagande idéale. C'est sûr, à côté, les hommages cinématographiques à Spielberg font pâle figure. Néanmoins, la dictature communiste n'est pas la seule à faire parler d'elle puisque le despote Apple organise son plan de communication pour la sortie du prochain iPhone et le Big Brother Google perd de son influence. Enfin, le diktat de la minceur refait son apparition à travers la « taxe soda ».

Dans la catégorie « info qui sort de l'ordinaire » aujourd'hui, je demande l'analyse édifiante de l'épilation et de son impact dans notre société. Je l'échange contre le patrouilleur-ninja et un teaser de la nouvelle saison d'How I Met Your Mother. Et pour ceux qui ne se seraient toujours pas inscrit pour l'année, voici une petite sélection de cours qui mèneront loin.

Musique écoutée pendant tout ce temps: By My Side – Twin Twin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire