lundi 5 septembre 2011

Aujourd'hui - C'est la rentrée ! (Bis)

Et aujourd'hui quoi qu'on a ?


Aujourd'hui c'est la rentrée (oui, je l'ai déjà dit la semaine dernière mais là ça s'appliquait aux grandes personnes). En tout cas c'est la rentrée pour tous les écoliers et professeurs que compte notre pays. A grand renforts de moyens avec des envoyés spéciaux au plus près des familles, BFM TV et I-Télé nous auront fait vivre ces moments incroyables en direct, d'une intensité comparable au premier pas sur la Lune. Et moi...je reste en vacances. Je ne suis toujours pas une grande personne mais je ne suis plus un enfant. Je suis étudiant, une catégorie de personnes à part, définie ni par l'âge, ni par le pouvoir d'achat (si un étudiant en avait, ça se saurait) mais par une quantité de vacances. De cette catégorisation, tu obtiens beaucoup de temps libre, des soirées en folie et quelques réductions mais c'est à peu près tout. Tu peux oublier, la fierté de tes parents quand tu fais ta rentrée: « ça fait quatre mois que tu es en vacances, on va pas non plus te féliciter quand tu retournes en cours ?! », la confiance du propriétaire quand tu cherches un appartement: « Ah...Vous êtes étudiant...Je vous demanderais juste un acompte représentant les quatorze premiers mois de loyer, ainsi qu'une caution de quelques milliers d'euros et trois garants financiers de famille différentes accompagnés par une hypothèque sur votre prochain achat immobilier... ». Ou encore la reconnaissance officielle de grands évènements: « Papa, Maman...J'ai débarrassé le lave-vaisselle et rangé tous mes cours ! ».



En une des quotidiens, ça se bouscule au portillon (c'est fou ce qui peut se passer en un week-end). Évidemment, la grosse actu de la journée, je l'ai déjà dit, c'est la rentrée scolaire. De nouveau cette année, on retrouve les angoisses des nouveaux tandis que d'autres se mobilisent. En parlant de rentrée, DSK a fait la sienne en France presque discrètement (qui ne devrait pas durer) et Chirac la repousse, bien aidé par Bernadette. Enfin deux cataclysmes se disputent la célébrité: un typhon meurtrier au Japon et un nouveau dévissage des bourses mondiales (je laisse deviner qui gagnera à ce petit jeu).

Derrière tous ces titres, on oublierait presque que la famine est toujours d'actualité en Somalie. La disette économique européenne reste aussi bien placé avec des discussions houleuses à venir sur le plan de rigueur français (la taxe sodas et la TVA à 19,6% de Disney vont-elles sauver la France ?). D'ailleurs, on ne devrait pas trouver de solutions du côté de l'UMP après son campus d'été. Et ne comptez pas sur la drogue (à moins que vous n'ayez une addiction pour les produits de la Pomme) pour oublier tout cela, elle n'est pas prête d'être légalisée.

Même dans « l'info qui sort de l'ordinaire du jour », on ne rigole pas beaucoup. Méfie-toi lecteur, ton patron est peut-être un psychopathe. Petite astuce pour ne pas le mettre en colère en arrivant en retard, ce nouveau réveil social au concept pas du tout irritant le matin. Et pour finir, un petit top des dix meilleurs morts issus de Destination Finale.

Musique écoutée pendant tout ce temps: Blinded By The Moonlight – The Amplifetes



PS: aucun lien ne prêtant à te redonner du bonheur, lecteur, je rappelle juste les deux médailles françaises de ce week-end qui donnent envie de crier Cocorico.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire