lundi 12 septembre 2011

Aujourd'hui - Gueule de bois

Et aujourd'hui, quoi qu'on a ?


Ah le week-end, ce moment magique de deux jours qui vient sanctionner une semaine de dur (ou de moins dur) labeur. On le chérit le vendredi et on le hait le lundi, la cause principale de cette haine n'étant pas tant la loooooongue semaine qui s'annonce au côté de la nouvelle stagiaire insupportable empestant le parfum Miss Jennifer; mais plutôt les effets dévastateurs des deux dernières soirées. Le vendredi, tu en profites pour sortir chez un ami et afin de commencer tranquillement tu te promets même de ne pas rentrer trop tard. Résultat: tu te couches au lever du soleil, une bouteille de vodka dans le sang et une barre dans la tête au réveil. Mais c'est le week-end alors tu te requinques au bar du coin, un pastis sur la table, avant de programmer une nouvelle soirée. Voulant absolument profiter, tu absorbes cette fois-ci du vin et du whisky pour un résultat quasiment similaire à la veille: un retour à huit heures du matin, un arrêt vomi (au WC pour les plus adroits) et le double effet KissCool de la gueule de bois. Malgré tout tes efforts, le dimanche n'est pas suffisant pour t'en remettre et le lundi matin, tu pars affronter la journée des cernes noirs sous les yeux, une boite d'aspirine en intra-veineuse et une envie profonde d'asséner ton écran d'ordinateur sur la nouvelle stagiaire qui a eu le même week-end que toi mais qui a une forme d'enfer.


En Une de l'actualité, on retrouve deux stars des dernières semaines (non, ce ne sont pas Paris Hilton et Kim Kardashian). La finance mondiale souffre toujours, avec une nouvelle baisse du Cac 40, en grande partie dû à l'inquiétude qui règne autour des banques et de la dette grecque. DSK, quant à lui, a fait son apparition dans les bureaux de la BRDP comme témoin dans l'affaire Banon.
Robert Bourgi devrait lui aussi squatter les unes dans les prochaines semaines grâce à ses révélations fracassantes sur la nature des relations qui ont unit la France et l'Afrique. Relations qui font encore polémique aujourd'hui avec la visite du président rwandais Kigame.

Dans ce qui reste de l'actualité, Claude Guéant fait une entrée fracassante (comme à son habitude) avec des déclarations qui ne manqueront pas d'en faire réagir plus d'un. Le Gouvernement fait aussi parler de lui avec un nouveau plan (il pourrait même fonctionner pour une fois...) contre la contrebande de tabac et met un point final au fiasco de la terrible grippe A. Retour aussi sur la course présidentielle qui s'annonce compliquée pour Nicolas Sarkozy toujours très bas dans les sondages. Enfin, comment ne pas parler de la coupe du monde de Rugby (notamment à cause de ces fourbes d'anglais) qui fait débat sur sa forme.

Pour « l'info qui sort de l'ordinaire du jour », on parle drogue, technologie et WC. Il est désormais possible d'accéder à une cartographie complète du marché du cannabis aux Etats-Unis. Apple est toujours à la recherche de son iPhone 5 et promet de sacrés représailles. Enfin, lecteur, sache que si tu vas en Bulgarie, il te sera difficile de faire pipi sans payer.

Musique écoutée pendant tout ce temps-là: Justice – Audio Video Disco


Justice - AUDIO, VIDEO, DISCO. par justice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire