vendredi 2 septembre 2011

Aujourd'hui - Changement


Et aujourd'hui quoi qu'on a ?


Tu l'as senti avec le dernier article paru aujourd'hui pour parler d'hier tout en faisant semblant qu'il était paru la veille (hein ?!), j'apprends tous les jours sur ce blog. Et en première conclusion, je sais déjà que je ne pourrais pas poster tous les jours des revues de presse lorsque mes vacances prendront fin. Il va donc falloir se contenter (non ne pleurs pas lecteur) de deux à trois revue par semaine. Cependant, et c'est ma deuxième conclusion, un nouveau type d'article devrait voir le jour. J'ai constaté que malgré mon style novateur, rythmé et inimitable, une petite lassitude pouvait s'installer dans toutes ces lectures (l'excès d'actualité peut nuire à notre santé). Alors quoi de mieux qu'une pause culturelle chaque semaine dans une rubrique Quoi Qu'on Aime Aujourd'hui ? Pas mal l'astuce, n'est-ce pas ?


Pour en revenir à l'actualité, en une des quotidiens, comme toujours j'ai envie de dire, la Libye squatte les charts. Cette fois-ci, c'est par le sort réservé aux mercenaires d'Afrique noir. On retrouve aussi le show complet du Gouvernement français avec le report de la réforme de la dépendance (mesure de moins en moins phare de Sarkozy) ainsi que le lancement du « Campus UMP 2012 ». Le simili-Sarko de gauche, j'ai nommé Manuel Valls fait aussi forte impression pendant ces primaires en proposant des quotas dans l'immigration. Enfin, cocorico, les chercheurs français s'illustrent en créant un sang artificiel à partir de cellules souches.

Après avoir passé ces premières pages, on trouve des infos toujours importantes dont le possible retour de Burger King en France ! (surement non soumis à la « taxe soda ») et l'arrivée de stations services Total low-cost. Si, comme moi, tu ne comprends pas les traders tu cliques ici et si tu ne comprends pas cet engouement autour des photos vintages (encore la faute des hiptsers!), tu suis ce lien. Pour finir ce tour d'horizon, on apprécie toute la classe du sieur Berlusconi.

La grande catégorie de « l'info qui sort de l'ordinaire du jour » met aujourd'hui en avant cette nouvelle sorte de chasse au trésor. A côté, Edouard Baer et Gégé Depardieu reviennent sur l'épisode de l'avion en attendant de pouvoir prendre le train jusque New-York et Fluidhair (au Canada) sort une campagne de pub osée.

Musique écoutée pendant tout ce temps: For 12 – Other Lives
Other Lives - Tamer Animals Sampler by tbdrecords

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire