vendredi 16 septembre 2011

Aujourd'hui - On est tous le boulet de quelqu'un

Et aujourd'hui quoi qu'on a ?


Chacun de nous a un relou dans ses amis et je peux même affirmer pire que cela: lecteur, tu as dix chances sur dix d'être le boulet de quelqu'un, voire d'un groupe complet. Ca pique, ça fait mal mais c'est une réalité à laquelle toi et moi nous ne pouvons échapper. Le tout est de savoir minimiser ce problème. Et c'est là où le bat blesse pour certains. J'ai l'impression qu'ils mettent tout le cœur à l'ouvrage pour bien me tenir la jambe, me couler sous leur présence excessive et m'assommer par des éclats à haute teneur en connerie.
Tout comme moi, lecteur, tu les reconnais de loin: pas de chance, ça se porte sur leur visage. Pourtant ta bonté et ta raison t'ordonnent d'oublier ce délit de faciès et t'entraînes à engager le dialogue. Alors après avoir dit bonjour, s'être présenté et quelques minutes de discussion, plus rien n'y fait. Envolés ta bonté, ta raison, ton intelligence, tu ne veux qu'une chose: t'enfuir loin, très loin de lui et surtout qu'il ne puisse jamais te recontacter. Malheureusement, c'est trop tard, il a chopé ton nom, ton prénom (et même ton numéro sans que tu t'en rendes comptes), il t'ajoute sur Facebook, t'envoie des messages quotidiens à bases de « xptdr » et de blagues potaches et t'invites encore et toujours à jouer à « Farmville ». Bref, la prochaine fois, toi et moi, on écoutera notre instinct et on se conformera à notre délit de faciès.


A la Une de l'info aujourd'hui, il y a du retour vers le futur dans l'air. En effet, pendant quelques temps, on a bien cru que Kerviel avait fait son grand retour dans les salles de marchés londoniennes (finalement, c'est un petit joueur...). Sinon la Lybie est encore là par une ultime attaque mais aussi grâce à la visite de Nicolas Sarkozy pour la liberté (et accessoirement les entreprises française). Comme par hasard, ce déplacement dans les habits de président tombait le même jour que le premier débat pour les primaires du PS qui a réussit son petit effet. Enfin, les ministres des finances des 17 pays de l'Eurogroupe ainsi que Timothy Geithner se sont réunies pour sauver, une nouvelle fois, le système.

Pour le reste de l'actualité, la Françafrique est bien présente suite aux déclarations récentes de M. Robert Bourgi. D'autre part, en cette période de pré-campagne présidentielle, on revient sur les possibilités de manipulation sur Internet. L'information, nerf de guerre de l'État qui se dote d'un nouveau système d'écoutes téléphoniques proposé par Thalès. Pour finir sur une bonne nouvelle, « La Guerre est déclarée » (de Valérie Donzelli), le film événement de la rentrée, représentera la France lors de la prochaine cérémonie des Oscars.

Dans la rubrique « l'info qui sort de l'ordinaire du jour », je pense qu'on va tous se passionner pour ce nouveau sport qu'est le Jala Neti. On arrêtera aussi de faire des recherches people sur toutes les stars pour la sécurité de notre ordinateur. Et bonne nouvelle pour les fans de Star Wars, la planète Tatooine existe bel et bien (enfin presque).

Musique écoutée pendant tout ce temps-là: Theophilius London - I Stand Alone  


PS: je tiens à remercier tout ceux qui m'aide un peu/beaucoup tous les jours pour corriger, améliorer et me conseiller sur les différents articles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire