mercredi 28 septembre 2011

Aujourd'hui - The Débat 2

Et aujourd'hui quoi qu'on a ?

                             


Tout au long de la journée, c'était impossible à manquer,même sans faire de revue de presse. Aujourd'hui devait avoir lieu LE second débat des candidats à la primaire socialiste. Plus fort, plus animé, plus précis, les bandes-annonces de « The Débat 2 » donnaient presque envie et j'étais prêt à le regarder. Mais entre temps, quelques souvenirs sont remontés à la surface: Les Visiteurs II, les Bronzés III ou encore pire: Camping II. Et je pourrais continuer cette liste sans mal. Tous étaient des bons ou presque bons films au départ et tous ont foiré, gâché, raté leur suite. C'est mathématique, une suite n'est jamais aussi bien que le premier. Les raisons sont multiples: attente décuplée, comparaison, absence de surprise... Lecteur, dis-toi que cela est arrivé, je le rappelle, à des bons films avec une bonne histoire, des bons acteurs, une bonne réalisation et une bonne promo. Alors maintenant, applique cette théorie à la saga « The Débat 1 » et « The Débat 2 », tu comprends qu'il était impossible de regarder ce nouvel épisode. Les acteurs sont plutôt proches du médiocre, inconnus au bataillon pour certains (enfin surtout Jean-Michel Baylet) et l'histoire est complexe sans promesse de rebondissement: six candidats pour six façons de penser mais avec un seul programme commun pour aucune engueulade. J'ai déjà été bien trop déçu par « Stars Wars épisode 3 », je ne voulais plus revivre cette désillusion. C'est donc sans regrets que j'ai zappé sur la rediffusion des Ch'tis à Ibiza sur W9.


En Une de l'actualité, la primaire (ou les primaires, on se pose la question) du Parti Socialiste occupe beaucoup de place. L'occasion de voir quisait faire le buzz sur Internet et de jouer avec les six candidats. En face, le Gouvernement fait ce qu'il peut avec son budget d'austérité pour se relancer et grandir la stature présidentiellede Nicolas Sarkozy. Ce dernier a fort à faire puisqu'il voit peu à peu tout son clan s'effondrer avec l'affaire Karachi et « Bettencourt, le Retour ». Enfin, en matière de santé, l'Assemblée Nationale a voté aujourd'hui l'interdiction de l'utilisation du bisphénol A.

Dans les restes de l'actualité, on se pose encore beaucoup de questions d'argent. D'un côté, les marchés financiers n'en finissent pas de nous étonner par leur polyvalence et leur ouverture d'esprit en s'intéressant aux« fab labs ». De l'autre côté, malgré tout ce qu'on peut entendre ces dernières semaines, on soupçonne l'Europe d'êtretrop riche pour avancer face à la crise. Accusé de nombreux
maux de la société moderne, Internet fait peur puisque Internet est aussi une drogue. En même temps, sans Internet, aurait-on vraiment su qui a remplacé David Douillet à l'important et unique secrétariat d'État aux français de l'étranger ? Je ne suis pas sûr. La Suisse, quant à elle, se lance dans une cure de désintoxication au nucléaire.

Dans « l'info qui sort de l'ordinaire » du jour, on fait un points sur dix produits insolites issus de la NASA. On ne manque pas non plus de s'étonner sur l'enterrement du créateur des Doritos et on met fin au mystère Alessio Rastani. Pour finir, voici les utilisations les plus inventives du nouveau profil Facebook nommé TimeLine.

Musique écoutée pendant tout ce temps-là: Lilly Wood and The Prick - My Best

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire