lundi 26 septembre 2011

Aujourd'hui - Inception sénatoriale


Et aujourd'hui quoi qu'on a ?


Oui mais non ! Voilà un beau concept qui m'a été rappelé hier soir après les résultats des élections sénatoriales (on en reparle après). En fait ça consiste à être dans une réalité tout en créant une autre réalité qui deviendra alors la réalité en remplaçant la réalité première (tu suis toujours lecteur ?). Miracle ! L'inception est une technologie au point qui est utilisé depuis des années. Chacun des membres de la majorité est donc venu nous dire que oui, les résultats les annonçaient perdants mais que non, ils n'avaient pas perdu. Du coup, ma vie entière a été remise en cause. J'ai réalisé que ma copine m'avait lâché mais que moi j'étais encore avec. Mon professeur a détruit mon dernier devoir mais moi j'ai une bonne note. Mon banquier refuse tous mes paiements pour un découvert abyssal mais moi j'ai un compte trop fourni. Et même que mon coiffeur m'a fait une Justin Bieber mais moi j'ai la coupe la plus cool du moment. Finalement, ce concept est vraiment pratique et peut te sortir de plein de faux-pas. On remercie et on applaudit bien fort les communicants de l'UMP. J'aurais juste une dernière question: si je vis dans une réalité autre que la réalité, les autres sont-ils dans la même réalité que ma réalité ? (Lecteur, tu as bien le droit à une petite aspirine après la lecture de cette article un tout petit peu compliqué parfois...)


En Une de l'actualité, tu le sais déjà lecteur, la grosse info c'est le passage du Sénat à gauche. La bataille pour la Présidence de la Haute-Chambre est lancé et un mini-riquiqui remaniement ministériel a eu lieu (les français de l'étranger sont maintenant orphelins...). En matière économique, l'actualité est toujours chaude avec toujours en point de vue la Grèce. L'État français serait prêt d'ailleurs a lancé un plan de soutien aux banques françaises attaquées sur ce sujet. Face à tout ça, le Gouvernement ne manquera pas de se faire les gorges chaudes des résultats du chômage. Enfin, tous les parents et leurs enfants attendent avec appréhension (ou bonheur) la première grève de l'éducation cette année.

Dans le reste de l'actualité, on se félicitera de l'ouverture du droit de vote aux femmes en Arabie Saoudite (mais qui va les conduire au bureau de vote ?). Autre symbole fort qui tombe, les derniers taureaux ont été tués dans les arènes de Barcelone avant l'arrêt définitif de cette pratique dans la province catalane. Aux Etats-Unis, Barack Obama a lancé la campagne pour sa réinvestiture sur la côté Ouest et avant cette période d'élection mondiale, Thomas Legrand s'interroge sur l'absence de mouvement d'indignation en France (même si quelques initiatives éparses sont lancées). Finalement, Uderzo abandonne son héros Astérix aux mains d'un nouveau couple d'artistes.

Dans « l'info qui sort de l'ordinaire » du jour, je suis tellement heureux de t'annoncer la présence de Geneviève qui fait encore des siennes. Sinon le nouveau Facebook ne fait pas beaucoup d'adeptes et les mères américaines partent en guerre contre la marque de glace Ben&Jerry. Pour rêver, il est apparemment encore possible de tomber sur des trésors de pirates enfouis sous l'eau.  

Musique écoutée pendant tout ce temps-là: Foster the people – Pumped Up Kicks



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire