mercredi 21 septembre 2011

Aujourd'hui - Espace temps parallèle

Et aujourd'hui quoi qu'on a ?


Ça fait quelque temps que j'ai repris la direction des bancs de la fac et sans dire que cela me semble une éternité, je suis déjà débordé et en manque de temps. Je ne sais pas comment je me débrouille mais mes journées ne durent pas vingt-quatre heures chez moi. J'appartiens à un espace temporel différent. Sachant que je ne suis pas un intime des frères Bogdanov, je ne suis pas prêt d'avoir la raison scientifique de ce mystère et je dois continuer à me battre tous les jours pour tout faire rentrer. Lecteur, tu sais déjà que je passe beaucoup de temps sur la route de l'enfer, dit le périphérique. Mais je fais aussi d'autres choses ! Par exemple, tous les jours, je m'assois dans une salle géante remplie d'autres personnes créant un brouhaha permanent pour observer un petit monsieur gesticulant et parlant (apparemment il essaye de transmettre un cours). Moi, j'appelle ça « l'amphi de la mort », en toute subtilité comme d'habitude. J'essaye aussi d'aller faire du sport pour entretenir...pour entretenir...enfin pour faire du sport comme tout le monde. Après tout ça, faut que je t'écrive des articles, que j'aille boire des verres, que je vérifie qu'il ne se passe rien sur Facebook, que je regarde la dernière vidéo des petits chats si mignons, que je sorte à cette soirée qui est prévu depuis un jour. Des choses primordiales quoi. Enfin il me semble. Non ne me juge pas lecteur !


Y'a pas à dire, en Une des grands titres, certains thèmes font tout pour squatter les lumières. Ainsi la crise financière fait sa belle en plombant les collectivités locales par des emprunts toxiques. L'UMP n'est pas en reste avec une proposition qui ne manquera pas de faire réagir (l'UMP, un parti dans l'air du temps). D'ailleurs, les armes, certains les ont déjà prises et ça a fait « boum! ». Mais pas autant que l'explosion de l'usine AZF dont on célèbre les dix ans. Sinon Sarkozy joue à l'équilibriste à l'ONU avec la Palestine.

Dans le miettes de l'actualité, la crise financière est encore là et parfois on aimerait pouvoir vivre sans banque. Heureusement, la date de la future keynote d'Apple pour la sortie de l'iPhone 5 a été annoncé donc tout est oublié (ce qui ramène à un article sur la manière dont Apple gère ses comptes). Je suis même prêt à parier que l'audience y sera plus forte que le box-office cumulé de la double« Guerre des boutons ». Enfin, tout le monde est passé à côté mais dans quelques jours se joue le renouvellement du sénat. On passe donc en revue les hommes clés de cette élection.

Dans « l'info qui sort de l'ordinaire » du jour, j'ai l'honneur et le plaisir d'annoncer le grand retour de Jackie Chan ! Au niveau cascade, faites attention quand il s'agit de s'envoyer en l'air en avion, cela évitera de nombreux désagréments. Enfin, il reste encore un an à profiter avant la fin du monde entier dans une apocalypse d'horreur ! Après, il faudra se débrouiller et ce sera chacun pour soi.

Musique écoutée pendant tout ce temps-là: Sayem – Play, Fight and Win

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire