mercredi 14 septembre 2011

Aujourd'hui - Fascination

Et aujourd'hui quoi qu'on a ?


Hier soir, j'ai eu la chance de tomber sur un reportage passionnant: Les Français, l'Amour et le Sexe, diffusé sur la chaine M6 en troisième partie de soirée. Le nom m'était déjà familier et vu l'horaire, j'en ai déduit que c'était une rediffusion malgré le caractère inédit pour moi. Le reportage proposait de parler avec différents couples français de plusieurs thèmes comme les préliminaires, les positions favorites ou encore les fantasmes. Le tout était émaillé d'interventions d'un sexologue(?) donnant une simili-conférence devant un public casté digne des plus grands télé-achats. Qu'on parle de tout cela à la télévision, aucun soucis. Le problème intervient quand je vois Robert, 78 ans et 53 ans de vie commune me parler de fellation, tenant la main à sa femme sur le canapé du salon. La plupart dirait que c'est génial d'être encore actif à cette âge-là mais moi Robert, je veux qu'il garde sa vie intime pour lui. Je passerais aussi sous silence ces moments gênants où le spectateur abandonnait les couples à la porte de la chambre (quand ces derniers ne commençait pas devant les caméras). Enfin, je crois pouvoir garder à jamais ces images entrecoupés et quelque peu floutés des couples filmés dans les chambres en guise de lien entre les témoignages. Bref, plus racoleur et voyeur, tu meurs. Toi, lecteur, tu me demanderas pourquoi je me suis évertué à regardé ça ? Justement, je me suis fait piégé car tout le monde sait que l'horreur fascine.


On ne peut plus s'en passer en Une de l'actualité, la chronique de la crise financière européenne continue. Digne des plus grands soaps, elle a connue un nouveau rebondissement avec la décision de l'agence Moody's et certains spectateurs réagissent. L'autre Dom (pas DSK mais de Villepin) a dû passer une bonne journée avec le jugement de la Cour d'appel sur l'affaire Clearstream et peut maintenant s'atteler à sa quête présidentielle (oui môssieur, rien que ça!). Un des enjeux de cette campagne pourrait d'ailleurs être le bilan désastreux de l'OCDE sur l'école française et l'État devrait peut-être jouer à l'Euromillion pour obtenir les moyens nécessaire au redressement de l'éducation.

Dans ce qui peut rester d'actualité, il est toujours impossible de passer à côté de la Lybie qui se retrouve avec un véritable arsenal de guerre à portée de toutes les mains (ce qui s'avère dangereux dans les moments de joie, ici et ). D'autre part, alors que le simple incident de Marcoule déclenche l'ire de nombreux citoyens français, les japonais n'en finissent pas de nous étonner face au combo séisme/tsunami/catastrophe nucléaire. Enfin, après la proposition de la Commission européenne sur les droits d'auteurs, des petites réflexions s'imposent.

Ô joie, voici venu le temps de « l'info qui sort de l'ordinaire » du jour. Ikea frappe fort d'entrée avec le concept Manland, une « crèche » pour homme. Un endroit pour jouer, idéal pour tester sa nouvelle application "Juif ou pas Juif". D'ailleurs quitte à s'ennuyer, autant compter le nombre de pages que comporte Internet.

Musique écoutée pendant tout ce temps-là: Outlines – I Cannot Think


PS: Voici une autre petite vidéo qui montre une toute autre facette de la nouvelle miss Météo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire