mercredi 7 septembre 2011

Aujourd'hui - Full Metal Jacket


Et aujourd'hui quoi qu'on a ?


Que celui qui n'a jamais galéré face à l'administration me jette la première pierre ! Personne ? C'est bien ce que je pensais... L'administration est une machine à broyer tous vos espoirs pour un formulaire 3B, prête à vous réduire en miette pour le moindre extrait de naissance, écrasant chaque tentatives par une photocopie de vos justificatifs de domicile. Partir dans une mairie, une préfecture ou pire, une université, c'est accepter de n'être plus rien, de revivre « Full Metal Jacket » en version 3D SoundStereo 5.1. Et bien sûr... c'est ce que j'ai eu la chance de faire ce matin, moi qui m'étais levé pour une journée pleine de soleil et de bonheur. J'ai du visiter les cinquante-sept bureaux du bâtiment pour trouver le responsable qui m'a renvoyé vers le service du troisième étage fermé pour cause de fatigue avec un simple panneau conseillant de contacter la réception qui m'a enfin notifié que toute la procédure ne se faisait plus que par Internet. Histoire fini ? Non, ce serait trop simple parce que finalement il me fallait bien cette autorisation d'accès avec identifiant et mot de passe délivré uniquement par rendez-vous au secrétariat. L'administration, ça vous gagne !


Pour oublier cela je me met à la Une. Devant tous les autres titres, la santé prend le dessus: la pilule du Mediator (et du Protelos ?) pourrait avoir du mal à passer malgré des effets considérables sur le régime financier du laboratoire Servier et la justice ne reconnaît toujours pas de responsabilité sur les effets du nuage de Tchernobyl. Du côté économique, le plan de rigueur se rapproche de plus en plus avec les premiers votes de l'Assemblée, la Grèce peut dire « ouf » puisque le conseil constitutionnel allemand a dit oui et les bourses rebondissent (comme d'habitude devrais-je dire). Enfin, en politique, l'UMP se montre intransigeante à l'approche des élections (très compliqués pour Nicolas Sarkozy) avec de plus en plus de divergences.

Dans les miettes de l'actualité, on se partage sur beaucoup de sujets différents. Si toi lecteur, tu cherches un nouvel endroit pour vivre ou étudier, je te laisse suivre cet enquête sur les meilleurs endroits pour vivre. D'autre part, pour tous les hommes, cet article est plein d'enseignement sur un de nos grands mystère. Côté culture, un retour possible des Stooges s'annonce (après Rolling Stones, Status Quo, Queen, Police...) et Joseph Macé-Scaron n'en finit plus d'étonner par son toupet (d'ailleurs, sur ce sujet, il faut lire ça). Côté politique, Aubry et Hollande ont encore beaucoup à faire pour appréhender Internet. Enfin si t'aimes le sport, un petit retour sur l'état du tennis américain en plein US Open.

Pour « l'info qui sort de l'ordinaire du jour », je ne peux que t'encourager à suivre ce lien pour une histoire merveilleuse en rapport avec Céline Dion. Autre star, autre histoire: Jean-Luc Delarue a fait son retour à la télévision. Enfin Israël lance son Facebook casher et le magazine Rolling Stones fait le point sur les pires chansons pop de ces dernières années.

Musique écoutée pendant tout ce temps: Breakbot - Fantasy



PS: si tu te demandes lecteur, non je n'ai pas réussi à obtenir ce que je voulais de l'administration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire