vendredi 9 septembre 2011

Aujourd'hui - Procrastination et rigueur

Et aujourd'hui quoi qu'on a ?


Les réveils se suivent et ne se ressemblent pas. Encore hier, mon seul souci était de savoir comment me lever du lit pour aller m'allonger dans mon canapé (pour un superbe marathon partant de la rediffusion matinale de Secret Story jusqu'à la quotidienne des Ch'tis à Ibiza en passant par Rex (une série allemande qui te ferait presque regrette cette bonne vieille Joséphine Ange Gardien)). Aujourd'hui, je n'étais pas réveillé que les problèmes s'amoncelaient déjà: s'inscrire à la fac, écrire cet article, aller à la banque, faire les courses, passer à la poste (rien que ça peut te prendre une journée pour trouver une enveloppe 240x160 timbrée à 0,60 cts)...Le plus gros étant de trouver un cadeau d'anniversaire pour le soir même (la faute à une procrastination sévère qui me touche depuis des années). En trouver un est déjà difficile quand on a du temps, ça se complique encore un peu plus quand il est pour quelqu'un de proche (pas question de lui offrir cette superbe cravate Daffy Duck reçu à Noël) mais quand il ne reste qu'une heure pour s'en occuper sur toute une journée et que ton budget est limité, il s'agit d'une mission impossible. Et là, il faut croire que je suis vraiment très bon, pas loin du génie (en toute modestie): j'ai réussi.


A la Une de tous les journaux, Barack Obama casse la baraque (-_-') avec son nouveau plan de rigueur qui doit sauver les Etats-Unis et donc le monde. En France, le plan d'austérité fait aussi réagir le géant américain Coca-Cola mais ça fait pschiiit. Côté politique, le directeur de la police national, M.Péchenard a admis avoir lancé des écoutes (la grande classe...) sur les journalistes du Monde pour connaître leur source dans l'affaire Bettencourt. Enfin, le PS se débarrasse peu à peu du poids lourd Guérini, mis en examen.

Grande actualité mais moins en Une, la Coupe du Monde de rugby en Nouvelle-Zélande a débuté ce matin, heure française, avec une victoire des favoris (et accessoirement le pays organisateur): les All Blacks. D'autre part, en avant-première, Iougdine nous livre sa version du 11 septembre avant que ne déferle sur nous un raz-de-marée de documentaires, d'articles, d'édition spéciale sur l'événement choc de la dernière décennie. Sinon, Galliano a finalement écopé d'une amende et d'une peine avec sursis pour ses propos « maladroits » et Canal + part à la conquête du gratuit avec un investissement dans la TNT.

Pour finir, comme toujours, « l'info qui sort de l'ordinaire » qui te propose une mamie pleine de vie et de bon sens mais aussi un moyen efficace pour arrêter tes excès de vodkas le samedi soir. Enfin, Nike va faire plaisir à tous les geeks/nerds/hipsters de la planète en organisant une vente aux enchère d'une paire de chaussures très spéciale.

Musique écoutée pendant tout ce temps-là:  Time To Dance - The Shoes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire