vendredi 23 septembre 2011

Aujourd'hui - Passion licorne

Et aujourd'hui quoi qu'on a ?


Comme tu le sais déjà peut-être lecteur, si tu as lu la description de mon profil,ton fidèle serviteur est adorateur de licornes. Mais pas que ! J'aime aussi d'autres choses, le grand mystère résidant dans ce autre chose. S'il t'est surement arrivé de penser que cette expression énigmatique cachait une passion pour le cinéma néo-nouvelle vague turque ou les courses de lévrier dans la province du Munster, je te pardonne. Il n'en est rien. Cela dit, le mystère pour toi n'est pas résolu et même pour moi il reste des parts d'ombre. J'ai donc décidé de prendre les choses en main et d'utiliser un nouveau site/réseau social: Hunch. Le principe est simple: tu renseignes ce que tu aimes ou que tu détestes en général et le site te fait des propositions en fonction des personnes qui partagent les mêmes goûts. J'ai donc cliqué sur licornes et autres choses puis j'ai attendu. Je peux dire que je n'ai pas été déçu. Selon Hunch, je dois me passionner pour la peinture pré-religieuse, aimer Lady gaga et Justin Bieber et m'orienter vers des survêtements Lacoste et Sergio Tachinni. Lecteur, tu peux donc y aller les yeux fermés si tu cherches à élargir tes horizons: Hunch, ça marche !


Dans les Unes de l'actualité, l'ancien président de la république Jacques Chirac fait grand bruit en s'étant exprimé au procès (mais pas vraiment en fait). Et comme si cela ne suffisait pas à l'ancien RPR, l'affaire Karachi refait surface. L'exécutif fait fort puisqu'il ne sait rien sur l'affaire mais peut citer tout le dossier judiciaire par cœur. Sinon la bourse n'en finit plus de chuter, la faute à une économie pas assez solide. Enfin, après une semaine d'annonce qu'il allait le faire mais qui ne devrait pas le faire, M. Abbas a déposé le dossier de candidature de la Palestine.

Dans ce qui reste de l'actualité, on aperçoit les tous premiers effets de loi contre le port du voile intégrale (pile poil devant la mairie de Meaux sous la direction d'un certain J.F Copé). Tandis que certains combattent cette « invasion islamiste » (rien que ça), d'autres aimeraient voir s'arrêter l'avancée de la tuberculose dans le 9-3. Autrement, l'actualité scientifique fait sa fête avec la révélation d'une particule plus rapide que la lumière (mais pas autant que Superman) et la chute prochaine d'un satellite sur nos têtes. Pour finir lecteur, prépare-toi à te lever tôt demain matin pour le match Nouvelle-Zélande – France.

Dans la catégorie « l'info qui sort de l'ordinaire » du jour, on apprend que les garçons ne sont pas insensibles et que notre cerveau a été modifié par l'utilisation intensive de Google. Notre écriture aussi puisqu'il est maintenant impossible de lire un texte sans tomber sur un smiley type :) ou :( ou encore :/ . Avant la musique du jour, je te propose une reprise du générique de Dexter à la contrebasse.

Musique écoutée pendant tout ce temps-là: Boris - Ta mère elle va jumper

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire