mercredi 31 août 2011

Aujourd'hui - Faillite morale

Et aujourd'hui, quoi qu'on a ?


Je ne sais pas toi lecteur mais quand je vois le temps qu'il fait je plains ceux qui travaillent. D'ailleurs si tu travailles, j'ai une petite pensée émue pour toi. Cependant, seuls ceux qui, comme moi, en sont à leur quatrième mois de vacances et qui n'en voit toujours pas le bout peuvent comprendre mon désarroi. Je m'ennuie tout simplement. C'est vrai, tous les jours j'écris pour toi mais je vais te décevoir: je ne passe pas ma journée amoureusement devant mon ordinateur pour te pondre ma revue de presse. Donc si tu enlèves les deux heures que je te consacre et mes neuf heures de sommeil, il reste tout de même treize heures à remplir. Et qui c'est qui trinque ? Mon porte-monnaie: pour boire des verres, parcourir les magasins, aller au cinéma, manger et re-manger...Foutues vacances !


Pas de vacances en une des quotidiens qui multiplient les grands titres. Aujourd'hui, tout le monde ne parle que d'une chose: « Sarko m'a tuer » où les auteurs amènent un nouveau témoignage sur l'affaire Bettencourt. Point de morale dans cette histoire qui pourra être le contre-exemple parfait des prochains cours de morale voulu par le gouvernement. D'ailleurs, dans cette lancée morale, quatre-vingt députés lancent un appel contre les nouveaux manuels scolaires présentant une sérieuse menace pour notre jeunesse. A côté de ce déficit moral, c'est aussi le déficit de l'État, revu à la hausse, qui pose problème. Sinon, Irène revient et la Libye est toujours présente.

Dans le reste du monde médiatique, on apprend que Groupon (tu sais, celui à qui tu donnes ton e-mail parce que tu pensais avoir des bons plans et finalement tu remplis ta boite à spams) est en faillite. Ceux qui ne feront pas faillite par contre, ce sont les médecins américains avec une prévision inquiétante pour 2030 (si la Terre survit à 2012 bien sûr). Pendant ce temps là, les Anonymous piratent Hollywood, terre de célébrité... Célébrité que ne pourront jamais atteindre ces chansons en Chine.

Enfin, fais-toi plaisir avec « les infos qui sortent de l'ordinaire » du jour. Ça commence tout d'abord par une bonne nouvelle: Lady Gaga n'est pas plus forte que Jésus, on peut donc arrêter de la vénérer. Contre la pauvreté, les Pays-Bas ont trouvé une solution rapide et efficace. Et puisqu'un bon article de blog ne peut pas se passer trop longtemps d'un petit animal tout mignon, je propose ce petit écureuil.

Musique écoutée pendant tout ce temps: Christophe – Aimer ce que nous sommes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire