vendredi 14 octobre 2011

Aujourd'hui - L'UMP, le parti du futur

Et aujourd'hui quoi qu'on a ?



Lecteur, l'UMP est un parti extraordinaire ! Non content d'avoir ré-inventé le concept d'Inception, ils sont aujourd'hui en pointe en physique quantique appliqué. Pour résumer, la physique quantique admet qu'une seule et même entité puisse avoir deux états différents simultanément (je digresse à peine de la vraie définition). Or, le parti de Jean-François Copé est exactement dans cette position. D'un côté, ils refusent de faire le jeu des primaires et s'insurgent contre la surexposition médiatique du PS. Et de l'autre, ils développent une seule et même communication autour...des primaires socialistes. L'UMP ou comment parler de ce dont je ne veux pas parler ? A la décharge de ce parti futuriste, il est quasiment impossible d'échapper au tsunami rose qui submerge l'ensemble des médias. Pourtant, ces as de la communication (Xavier Bertrand dit « Nounours Acide » ou JFC dit « Roquet Bis ») ont de quoi faire en ce moment entre la crise, le chômage, les tensions sociales, la météo...A moins que...à moins que tout cela ne soit justement une campagne de communication très subtilement mené. L'UMP, agacé de cette surexposition médiatique, veut donner la leçon aux deux impétrants (Martine Aubry dit « Bulldog Lillois » et François Hollande dit « Maigrichon Comique »). Il noie donc le citoyen sous une double médiatisation des primaires. Ledit citoyen commence à en avoir assez, puis ressent un sentiment de nausée pour ce vote avant de s'abstenir d'y aller le dimanche. L'UMP serait finalement maître dans l'art de la psychologie inversée.  


En Une de l'actualité, il est impossible d'y échapper. Les primaires PS sont là, encore et toujours. A l'heure des derniers rassemblements, le ton monte entre les deux candidats. Même l'UMP n'arrive pas à s'échapper de ce sujet malgré ses nombreuses plaintes. L'affaire DSK, quand à elle, touche à sa fin. L'affaire a été classé parle procureur (mais pourrait encore une fois rebondir). Du coté de l'actualité internationale, l'Iran fait toujours sa forte tête. Une bombe nucléaire serait en cours de construction. Pour finir, le dernier Iphone 4S sort aujourd'hui. De nombreux fans sont aux avant-postes.

Dans le reste de l'actualité, un bilan de la répression en Syrie a été dressé (catastrophique comme on peut s'y attendre). En France, Claude Guéant ne veut pas revenir sur la circulaire concernant le travail des étudiants étrangers. Plus léger, la demi-finale de la Coupe du Monde de Rugby arrive. Les internautes en profitent pour s'acharner sur le commentateur Christian-Jean Pierre. On s'interroge aussi sur le manque total d'inspiration de nos « artistes contemporains ». Les plagiats sont de plus en plus fréquents. Enfin, pour lâcher sa frustration au volant, un nouveau système a été mis au point (la technologie sert à tout...et à rien).

Dans « l'info qui sort de l'ordinaire » du jour, Sarkozy part sans payer sa tournée. On apprend quels films ont été les plus piratés de toute l'histoire du monde entier de la galaxie. Séquence frisson avec ce saut en basejump depuis un hôtel (l'ascenseur était en panne). Le hacker des photos de Scarlett nue a été arrêté. Serait-ce la fin du scarlettjohanssoning ?

Musique écoutée pendant tout ce temps-là: Childish Gambino - Freaks And Geeks


1 commentaire:

  1. Sujet du jour à l'UMP: "ce que le PS fait mal, ne fait pas ou ne fera pas".

    Reste à savoir ce que chacun propose et défend, et non pas comment chacun descend l'adversaire. Bienvenue dans le merveilleux monde des égopolitico français.

    RépondreSupprimer