mercredi 19 octobre 2011

Aujourd'hui - Accouchement suprise

Et aujourd'hui quoi qu'on a ?




Lecteur, au moment où j'écris ces lignes, l'incroyable se produit. Carla, les pieds dans les étriers, le visage bouffi couvert de sueur, la respiration haletante, se fait crier dans les oreilles: « Poussez Madame,poussez ! ». Oui, tu l'as compris, Mme Bruni-Sarkozy est en plein accouchement. La Ve République va connaître sa première naissance à l'Elysée. Après une centaine de fausses annonces relayées par tous les réseaux sociaux, cette fois-ci, c'est la bonne. Personne ne peut dire ce que cette naissance va engendrer sur l'opinion publique. D'ailleurs je ne crois pas le président Sarkozy assez fou pour concevoir un enfant juste pour remporter l'élection présidentielle. Surtout que s'il perd, il va se retrouver avec les couches sur les bras et pas d'excuses de crises pour fuir. Non, c'est improbable...Mais Sarkozy peut espérer profiter d'un effet d'aubaine. Un espèce de « oh mais qu'il est mignon...agagagagaga...boudouboudou...guilli guilli! Oh il sourit! » généralisé dans le tout le pays. Je vois déjà les affiches avec pour slogan: « Sarkozy, papa de la nation ! ». Après cinq ans d'adolescence un peu agité (entre fête sur yacht, remise de médailles à foison et prise de tête avec l'autorité) la naissance de ce bébé va donner le sens des responsabilités à ce primo-papa-président. Les cinq ans à venir avec lui serait donc enfin une présidence calme, responsable et adulte. Et puis si cet argument ne fonctionne pas, cette naissance aura un effet pour l'UMP. Les primaires PS vont être définitivement effacés.


En Une de l'actualité, l'otage Marie Dedieu est morte en Somalie. C'est une fin tragique pour un destin plutôt hors du commun. Le destin, les États européen l'ont encore en main. Les négociations restent cependant compliquées lors du sommet pour le FESF (si tu comprends rien au FESF, on t'explique ici). En attendant la naissance du bébé, l'UMP organise des conventions pour effacer les primaires tout en parlant du PS. Quelques éléments de « fact checking » prouve qu'en plus, ils ne sont pas sérieux. Sinon, le retrait des premières troupes françaises en Afghanistan a eu lieu et les émeutes à Mayotte se radicalisent.

Dans le reste de l'actualité, les indignés font du bruit partout dans le monde. Par conséquent petit tour d'horizon de ce mouvement disparate et étonnant. La Lybie revient sur le devant de la scène avec un contrat français qui fait polémique. Pour parler politique politicienne, François Fillon agace Rachida Daty. Il a le malheur de vouloir prendre la mairie de Paris. La finale de la Coupe de Monde de Rugby approche et la tension est palpable dans le clan bleu. Enfin, un peu de culture, avec la sortie du film Polisse où Joey Starr se montre autrement.

Dans « l'info qui sort de l'ordinaire » du jour, Internet fait des blagues. Twitter a piégé le ministre Eric Besson et François Hollande s'estfait voler un nom de domaine. Les céréales du matin s'habillent de leur plus beau carton et une nouvelle étude super-intéressante prouve que la télé-réalité rend plus garce.  

Musique écoutée pendant tout ce temps-là: Feist - How Come You Never Go there

1 commentaire:

  1. T'oublies l'essentiel de l'actu : http://normanfaitdesvideos.com/2011/10/19/maintenant-jai-google/

    RépondreSupprimer