mardi 1 novembre 2011

Aujourd'hui - Toussaint et Halloween

Et aujourd'hui, quoi qu'on a ?


Lecteur, la Toussaint se finit et tu n'as rien fait de ta journée. Tout ce que tu t'étais promis de faire dès que tu aurais du temps est passé à la trappe. La faute revient à un seul et unique événement : Halloween. Cette fête traditionnelle française (importé directement des États-Unis) ne t'a pas épargné. Entre bonbons à gogo, alcool à foison et costume super-discount, tu te remets durement de ce moment (les photos te montrant dans les bras d'un DSK entouré d'une Lady Gaga et d'un vampire n'aident pas). Dans cet état, il est aisé de penser que ce jour férié n'est fait que pour se remettre d'une soirée de folie... Et en fait non. Cette journée s'appelle la Toussaint et est censé permettre la célébration des morts. C'est d'ailleurs l'occasion de se pencher sur une problématique qu'on aime tous éviter : le prix de la mort. Parce que bon...faut bien le dire, quand tu es mort, tu t'en fous un peu de l'aspect financier. Mais ceux qui restent, le cercueil, la tombe, les fleurs, les pompes funèbres, tout cela coûte cher. Et dans ces moments-là, il est difficile d'avoir la tête à faire jouer la concurrence (encore faut-il que ce soit possible...). Une seule solution donc : comme on prévoit son mariage il faut savoir anticiper son décès. Ça fait peur, on comprend qu'on ne finira jamais son puzzle de 4 000 pièces commencé il y a trois ans ; mais c'est s'assurer que la pierre tombale sera à son image sans payer trop cher. Alors quelque soit ton âge lecteur, profite de la Toussaint pour profiter des réductions du moment.


En Une de l'actualité, le volte-face grec fait sensation (très bonne idée que ce coup de poker). Il provoque une réaction diplomatique ferme et une chute sur les marchés financiers européens. Cette décision intervient juste avant la réunion du G20 à Cannes. Les alter-mondialistes ont défilé aujourd'hui avec comme mot d'ordre « les peuples d'abord, la finance après ». Heureusement, il y a des annonces un peu plus optimiste comme l'incendie en Réunion enfin maîtrisé. Enfin, la Libye a élu son premier Premier Ministre après la libération.

Dans le reste de l'actualité, à six mois de la présidentielle, la question sécuritaire revient peu à peu sur le tapis avec un bilan pour la fin de ce quinquennat. En ce jour de Toussaint, un espoir renaît avec une possible cure de jouvence française. On revient aussi sur un grand mort technologique du nom de NetScape tandis que les Anonymous menacent les mystérieux Zetas. Pour finir, un peu plus de sourire avec une rencontre improbable entre JoeyStarr et Philippe Katerine.

Dans « l'info qui sort de l'ordinaire » du jour, Banksy fait un coup d'éclat pour soutenir le mouvement Occupy London (en attendant Occupy Paris...). J'ai aussi le malheur de vous annoncer que Kim et Kris c'est fini ! Après soixante-douze jours de mariage... Pour continuer la catégorie « j'ai pas de vie », voici un fusil en taille réelle construit à partir de Lego. Enfin, faisons honneur aux américains et à leurs concours gigantesques.

Musique écoutée pendant tout ce temps-là: Kings of Leon - Only By The Night

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire