mercredi 30 novembre 2011

Aujourd'hui - DSK épisode 100

Et aujourd'hui quoi qu'on a ?

Lecteur, je tiens à m'excuser. Toi qui était accro à chacun des articles publiés sur ce blog, voilà que tu n'en trouves plus qu'un ou deux par semaines. Débordé par toutes les échéances de fin d'année et autres problèmes de vie quotidienne, je ne peux même pas promettre d'améliorer cette situation. Je peux cependant proposer de publier des articles de "plumes" extérieures (donc fais-moi signe si ça te tente). Cela dit, continue de veiller, il y aura toujours un article qui t'attendra.

L'ancien directeur du FMI Dominique Strauss-Kahn, le 9 octobre 2011 à Sarcelles MIGUEL MEDINA AFP.COM



Ayant laissé de côté l'actualité depuis plus d'une semaine, je constate avec dépit que l'affaire DSK a connu un rebondissement. Je n'ose même plus compter combien de fois la sphère médiatique a annoncé un nouveau revirement (je sais juste que JR et Sue Ellen de Dallas auraient du mal à faire plus). Cette fois-ci, on dit merci à Edward Epstein qui dans une enquête pour le New York Review of Books a mis à jour de nouveaux éléments. Personne cachée dans une chambre voisine (sûrement les pontes de l'UMP à l'origine de cette affaire), portable Blackberry disparue, boite mail piratée et danse de la victoire entre personnels du Sofitel...Les avocats de DSK n'en attendaient pas tant pour remettre au goût du jour le complot. Ils ont d'ailleurs sauté sur l'occasion pour lancer un appel à témoins sur une mystérieuse femme. Donc si vous voyez une femme blonde aux cheveux courts armée d'un grand sac noir au coin de la rue, il se pourrait que ce soit elle et que vous puissiez sauver DSK. Si le public entier se régale de cette intrigue James Ellroyenne, ce sont les producteurs de DXK (la parodie porno) qui doivent tirer la gueule. Les voilà obligés de revoir le scénario et le tournage de leurs films.

En Une de l'actualité, Laurent Gbago a atterri ce matin à La Haye pour être jugé devant la Cour Pénale Internationale (et il ne sera pas seul dans les prochains mois). En Grande-Bretagne, les fonctionnaires et les salariés descendent dans la rue pour une grève sans commune mesure depuis des années. En Egypte, après une deuxième révolution, les élections législatives commencent à livrer leur verdict. Il semblerait que le Parti des Frères Musulmans soit en tête. La note de tous les pays européens étant sous pression, les banques centrales sont intervenues aujourd'hui. Enfin, le film Intouchable a atteint les dix millions d'entrées dans l'après-midi.

Dans le reste de l'actualité, le grand méchant Internet revient au cœur des débats. On s'interroge sur la dangerosité du Web pour les enfants. Même si cela se passe plutôt bien. Autre débat très présent dans l'actualité: l'énergie. Avant de savoir quelle est la moins chère, le Gouvernement doit trancher sur le prix du gaz. Sinon, l'année 2011 pourrait être un revival de l'année 1968 face à la crise. Les sportifs pourraient être des cibles privilégiées en ces temps de contestations. Enfin, le procès Michael Jackson touche à sa fin avec la condamnation du Dr Murray.

Dans « l'info qui sort de l'ordinaire » du jour, un faux médecin vient d'être arrêté après avoir d'injecter du béton dans ses patientes. Apparemment, c'est moins bien que le botox. Lecteur, si tu veux bosser chez Google, travaille dès maintenant ton entretien d'embauche. Claude Guéant a aussi fait un lapsus révélateur. Très révélateur. Pour finir, papa Harinordoquy n'aime pas qu'on touche à son fiston.

Musique écoutée pendant tout ce temps-là : Always on the run - Yuksek

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire