jeudi 22 mars 2012

Aujourd'hui - Trollons les téléspectateurs


Et aujourd'hui quoi qu'on a ?

Et encore, là tu en vois beaucoup - Pascal Pavani/AFP

Lecteur, Mohamed Merah a été la star des réseaux sociaux ces derniers jours. Après avoir voulu se la jouer façon GTA dans les rues de Toulouse, il s'est retrouvé coincé dans son appartement encerclé par le raid pendant trente heures. Trente heures pendant lesquelles la twittosphère (je ne sais pas qui a trouvé ce nom mais ce jour-là il était sûrement bourré) s'est laissée aller à une euphorie créatrice au nom du LOL et du troll (Clap, clap, clap pour la rime).



Et le lien pour l'hommage, c'est ici

Pourtant, en face, les médias traditionnelles avaient sorties les armes lourdes, les chaînes d'information en continu en tête (oui oui, c'est bien de BFM TV et I-Télé dont je parle). On a bien sûr eu droit à la blague du « Je suis mort ! Et bah non, je suis vivant », puis aux analyses d'experts qui prévoyaient que « quelque soit l'issue, il y aurait une issue » (malheureusement, je n'ai pas inventée cette phrase) pour enfin finir sur l'ultime troll des journalistes de Toulouse.
8h14min « Vous ne pouvez évidemment rien voir derrière moi à cause du périmètre de sécurité, mais il semblerait que peut-être une voiture de police ai bougé »
9h45min « Derrière ces fourgons que vous ne pouvez pas voir, on a aperçu des hommes en costume parlementant il y a 5 minutes. Il semblerait que tout soit revenu au calme ».
10h08min « C'est dans cet immeuble dont vous apercevez le toit au fond de votre écran dans le coin en haut à droite que les policiers ont encerclé Mohamed Merah depuis maintenant trente heures »
11h26min « Ecoutez Jean-MichMich, on ne voit toujours rien d'ici. Le périmètre de sécurité a été écarté et de nouveaux fourgons empêchent de discerner ce qui se trament actuellement au niveau de l'immeuble de l'auteur présumé des attentats »
La preuve que les médias traditionnelles ne sont pas totalement mort face à Internet.

En Une de l'actualité, parce que tu en veux toujours plus (et surtout que tu en as peu entendu parler), retour sur Mohamed Merah avec le déroulement de l'assaut du raid, la mesure-phare de Nicolas Sarkozy, la réaction de François Hollande et les compteurs des médias sur Internet. Sinon, on peut aussi parler du cas Florence Cassez, qui n'est pas prête de revoir la France. Ou encore l'annulation de la mise en examen du juge Courroye dans l'affaire des fadettes. Au niveau international, il semblerait que le Mali soit en proie à une révolution de Palais depuis hier soir.

Dans le reste de l'actualité, la crise en Espagne s'illustre de bien des manières. Cette fois-ci c'est par la fermeture de classe pour insalubrité. La crise, la France la vit mais peut se rassurer pour sa dette. Du côté des nouvelles technologies, Internet Explorer se fait devancer par Chrome (dont le propriétaire Google connaît quelques ennuis avec le Fisc) tandis que le bouton smiley fait débat. Enfin, en vrac, présentation de Mme al-Assad, annulation de la cérémonie des Molières et comment choisir un nom de groupe.

Dans « l'info qui sort de l'ordinaire » du jour, un professeur va très loin et trolle ses élèves (définitivement, troll est le mot du jour). Pour les fans des années 90, le groupe S Club 7 pourraient être sur le point de se reformer pour quelques concerts et un best-of et la sitcom à la sauce AB (Hélène et les garçons représentent!) refait surface. Pour finir, la bromance, nouveau phénomène depuis HIMYM, Scrubs et autres séries, est expliquée en musique.

Musique écoutée pendant tout ce temps-là: Gotye - Somebody That I Use To Know

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire