jeudi 19 avril 2012

Aujourd'hui - De retour à temps !

Et aujourd'hui, quoi qu'on a ?


Lecteur, tu croyais cet endroit mort, l’activité régnant sur le blog étant à peu près égale celle des cerveaux d’Ayem et Caro réunis. Et même si certaines mauvaises langues, se pensant malines, commençait à se gausser deleurs bons mots ( “Le meilleur moyen de pas être au courant de ce qui se passe, c’est d’aller sur QQAA” ou “QQAA, l’actualité une semaine après”) tendant à taper directement dans mon estime personnel, je fais fi de cela et revient comme une fleur prétextant une charge de travail trop importante ces derniers temps (rien à voir avec une histoire de procrastination (qu’est-ce qu’on semble intelligent quand on dit ça!) et de flemmingite aigüe).


Mon retour, tu t’en doutes, est lié à une seule actualité (et non, ce n’est pas la saison 4 des Anges de la Télé-Réalité): la course à l’Elysée ! L’élection présidentielle ! Le combat des Titans ! Règlement de compte à OK Corral ! Sauf que d’après les sondages, de course, de combat ou de règlement de compte, il n’y en aura pas. François Hollande met déjà les bouteilles de champagne au frais même s’il refuse farouchement de l’avouer.Seul bémol, les sondeurs et moi-même sommes loin de Nostradamus...La surprise n’est donc pas exclue. A l’approche du dénouement final, une petite nostalgie m’étreint le coeur. Les envolées poétiques post-surréalistes de Nadine Morano ne seront plus là pour éclairer mon visage la journée. L’espoir charismatique de François Hollande aura fini de me bercer d’illusion. Le fantasque Jacques Cheminade disparaitra de la circulation (sauf si son programme sort en livre au rayon S-F, ce qui n’est pas à exclure). On aura passé de bons moments avec tous ces personnages, on en regrettera quelques uns, se réjouira d’en voir apparaitre de nouveaux... Et surtout on se dira, vivement 2017 pour tous les retrouver !


En Une de l’actualité, on retrouve forcément les dernières heures avant le premier tour de la campagne présidentielle. Mélenchon se voit toujours en Robespierre des temps modernes, Sarkozy tente de continuer à y croire, Hollande gère déjà son début de mandat et Le Pen et Joly s’apprête à partir en vacance ensemble. Autre grande une, le procès Breivik. Le norvégien glacial s’obstine dans la provocation et explique son geste avec méthode. Tout y passe, du salut extrémiste à l’utilisation de jeux vidéos (ou comment relancer un vieux débat) en passant par les larmes. Et sinon, en vrac, attentat, essai de missile longue portée, santé en berne et Syrie en folie.

Dans le reste de l’actualité, le Parti Pirate Français prépare les élections législatives. Du côté des militants de tout parti, on tape aux portes pour mobiliser essayer de remporter quelques voix de plus. Et Brain Magazine présente son fail publicitaire de l’année tandis que Twitter propose une nouvelle forme de brevet. Sinon, petite sélection de liens un peu plus anciens (sur Twitter, vous pourrez crier #OLD dans un excès “d’hipsterisme”): un tumblr ici, une étude là, de l'attention whore là et une bulle financière prête à craquer !

Dans “l’info qui sort de l’ordinaire” du jour, Ford présente son flipper-créneau géant. A l’heure du capitalisme libéralisé, la vie de Daniel Suelo pourrait en faire rêver plus d’un. Par exemple Philippe Poutou, qui s’illustre dans un clip façon “The Artist”. Et enfin, pour finir, à l’occasion de la sortie de Titanic 3D, pareil que Titanic mais en mieux parce qu’en 3D (on gobe vraiment n’importe quoi), l’énigme de la planche de bois est enfin résolue.

Musique écoutée pendant tout ce temps-là: Lykke Li - I Follow Rivers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire