vendredi 2 mars 2012

Aujourd'hui - Les candidats en pleine campagne

Et aujourd'hui quoi qu'on a ?


Lecteur, nous sommes dans le temps fort des élections présidentielles. A seulement un mois et demi du premier tour de scrutin, le Salon de l’Agriculture accueille l’ensemble des candidats à l’Elysée, passage obligé des élections et étape ultime de la communication. Au milieu de la vérité de la campagne - la vraie, celle des champs et des vaches -, les candidats s'entichent de chaque bouse de vache croisées comme autant d'électeur potentiels pour montrer leur esprit rural, accroché à la terre dans leur costume sur mesure. Les voilà ensuite qui flatte le mouton, goûte la bière, s'empiffre de ripailles, mettant en péril leur régime travaillé depuis des mois. Et le tout, le plus souvent, avant huit heures du matin. Le Salon de l'Agriculture, c'est finalement le Fear factor des présidentielles, l'épreuve où il faut être prêt à tout – même ingérer des foies de veau après le lait de brebis – pour montrer qui est le patron. Lecteur, on ne peut que saluer l’abnégation de ces messieurs-dames pour mordre à pleine dents dans la charcuterie et offrir une belle image, bouche ouverte laissant entrevoir la glotte, aux journalistes présents pour couvrir l’événement.


En Une de l'actualité, la Syrie baigne toujours dans la violence et la France ferme son ambassade dans le pays. Du côté de la campagne présidentielle, François Hollande continue la course en tête avec un Nicolas à la peine mais qui pourrait compter sur le prochain ralliement de Jean-Louis Borloo et Rama Yade. Le candidat PS s'est à nouveau illustrer par une tribune sur le numérique et ne semble pas prêt à abandonner Hadopi. Enfin Marine Le Pen court toujours après ses dernières signatures.

Dans le reste de l'actualité, Kim Dotcom, fondateur de MegaUpload, a donné sa première interview. Après l'annonce de Nicolas Sarkozy pour sauver Florange, l'alternative de l'acier propre pourrait participer au sauvetage du haut-fourneau. L'insulte en politique est monnaie courante ces derniers temps, donc voici un petit historique de ce genre si particulier. Pour finir, à la veille des victoires de la musique, certains verraient bien une autre cérémonie.

Dans « l'info qui sort de l'ordinaire » du jour, une nouvelle pâte à tartiner devrait attiser l'appétit de beaucoup d'amateur de Nutella. Fan de Top Chef ou non, un petit tour sur ce Tumblr fera redécouvrir toutes les joies de la langue française. Les Minions de Moi, Moche et Méchant signent leur grand retour (encore plus « cute » que des chats). Et si tu ne retrouves pas le sourire avec tou ça, un petit précis du suicide tout en second degré.

Musique écoutée pendant tout ce temps-là: Koudlam - Alcoholic's Hymn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire