vendredi 9 mars 2012

Aujourd'hui - Les végétariens de la République

Et aujourd'hui quoi qu'on a ?

Claude Guéant, il aime pas la viande
Lecteur, la campagne présidentielle ne manque jamais de m'étonner. Après l'épisode du Salon de l'Agriculture, de la super-taxe à 75% ou encore la croisade de Marine Le Pen pour l’anonymat des parrainages , j'ai cru voir venir le temps de l'idéal végétarien. Tour à tour la candidate du FN et Claude Guéant, ministre de l'intérieur, se sont inquiétés de la souffrance des animaux à l'abattage. Rien de mieux pour ravir l'icône de cette cause, j'ai nommé Brigitte Bardot (on a ce qu'on mérite). Je ne te cache pas que j'ai été quelque peu étonné au début et j'ai sincèrement cru à une inversion des pôles magnétiques, premier signe annonciateur de la fin du monde (plus que huit mois, je vous rappelle). Heureusement, les deux fanfarons m'ont très vite rassurés. Ils parlaient seulement de la viande halal qui aurait complètement envahi nos assiettes sans que personne ne le sache. Pire que les aliens de Rosewell je vous dis ! Bon, j'avoue que je bloque encore sur le lien trouvé par M. Guéant entre viande halal dans les cantines et élections de citoyen étranger aux scrutins locaux. Il n'essayerait tout de même pas de sortir la grosse ficelle de la peur d'une immigration nord-africaine plongé dans un intégrisme musulman fanatique prête à tout pour bafouer la culture française à la moindre occasion.


En Une de l'actualité, pas de miracle pour Arcelor-Mital à Florange, les conciliations entre syndicats et patronat ont échouées. En Syrie, une mission « d'évaluation humanitaire » va enfin pouvoir se rendre sur place. Dans le même temps, Dominique Strauss-Kahn fait de nouveau parler de lui avec un déplacement à Cambridge très décrié. Enfin, la Grèce se sauve peu à peu du gouffre au prix d'efforts sans précédents, ce qui n'est pas le cas du Costa Concordia toujours en équilibre précaire.

Dans le reste de l'actualité, le Japon fait le bilan un an après la triple catastrophe : séisme, tsunami, accident nucléaire. En France, Twitter investit toujours un peu plus la campagne présidentielle, sans pour autant redonner le sourire aux militants UMP. Cela dit, pour faire le buzz, une bonne déclaration atteignant le point Godwin, ça marche toujours aussi bien. Pour finir, Vis ma Vie reviens (enfin presque) et s'intéresse aux Ressources Humaines.

Dans « l'info qui sort de l'ordinaire » du jour, les tanks hybrides apparaissent pour une guerre létale mais propre. Lecteur, ne perd pas pour autant la foi en l'humanité, hein ! Certains font des choses bien (oui, les dauphins c'est trop choupinou-coeur-coeur-coeur). Et pour conclure, cette revue de presse, on parle sexe (oui, il faut bien racoler). Une américaine nous délivre son expérience de rééducation du vagin tandis que le penis captivus est expliqué aux Nuls.

Musique écoutée pendant tout ce temps-là : Agnes Obel – Riverside (à la demande d'une fan absolue de QQAA)(oui je me fais mousser en disant qu'il existe des fans)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire