mardi 13 mars 2012

Aujourd'hui - "Signez ici, et ici, et là"

Et aujourd'hui, quoi qu'on a ?

Marine Le Pen à Marseille
Lecteur, ô surprise, on ne s'y attendait pas ! Marine Le Pen a obtenu ses 500 signatures de parrainage pour l'élection présidentielle. Il en aura fallu des couches de mélodrames, des « bouhouh ! Les maires ils sont méchants, ils veulent pas me parrainer pour l'élection ! C'est rien que des pas beaux » pour enfin arriver à contenter le petit enfant Le Pen. Imagine une seconde qu'elle n'ait pas pu se présenter au premier tour, et ça aurait été bonjour les accusations sur le déni de démocratie, les  amalgames « tous pourris » et les atermoiements sur sa mise à l'écart dans la classe politique. Quoi ?! Elle tient déjà ce discours ?! Au temps pour moi, ça change rien. Au
moins elle, elle a envie d'y aller. Ce qui est sûrement moins le cas de Phillipe Poutou (mais si, le candidat du NPA, celui qui a remplacé le postier Besancenot) ou Eva Joly. Le premier a lui aussi déposé ses parrainages aujourd'hui, mais vu son envie, son goût des médias et sa présence dans les sondages, les cinq semaines qui arrivent vont être un véritable chemin de croix. Quand à la candidate EELV, lâché par son camp, mise au ban à chaque déclaration, elle ne doit avoir qu'une seule hâte : retourner à sa vie d'avant (et pendant ce temps-là, Nicolas Hulot, le candidat déçu se marre).


En Une de l'actualité, on retrouve bien sûr le premier sondage donnant Nicolas Sarkozy gagnant au premier tour. Un peu tôt pour sortir le champagne puisqu'aussitôt un autre sondage maintient la tendance inverse. Tu rajoutes à ça les accusations de Mediapart et l'analyse du Wall Street Journal, et tu obtiens une journée un peu pourrie pour le président-candidat. Toujours en France, du côté de la justice, l'affaire du Mediator refait surface avec de nouvelles arrestations dans les laboratoires Servier. Enfin, à l'étranger, la Syrie s'enfonce toujours dans la violence malgré l'annonce de nouvelles élections législatives (la bonne blague !).

Dans le reste de l'actualité, les français déclarent à nouveau leur amour à leur monnaie unique européenne tandis qu'à Marseille, au Forum Mondial de l'Eau, Gorbatchev a plaidé pour un tribunal écologique mondial. Du côté du web, Marine Le Pen souhaite mettre en place une censure de l'internet. Et c'est pas forcément plus flamboyant au Front de Gauche. Et pour finir, Kim Dotcom accuse des haut-dirigeants américains d'avoir utilisé son réseau alors que Google développe un partenariat avec un musée Belge.

Dans « l'actualité qui sort de l'ordinaire » du jour, on apprend que les vacances illimitées augmentent la productivité. En Autriche, l'association des restaurants veut changer le nom à teneur discriminatoire d'un certain nombre de plat. Sinon on arrête pas le progrès avec l'association annoncé entre sud-coréen et russes pour cloner un mammouth. Et pour conclure, les français ne sont pas les plus gros buveurs de vin au monde (une raison suffisante pour te jeter sur la bouteille de vin et rétablir l'honneur de la France ? Une voie que je n'emprunterai pas)

Musique écoutée pendant tout ce temps-là : Skip The Use - Ghost

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire