jeudi 16 février 2012

Aujourd'hui - The Sarkoshow

Et aujourd'hui, quoi qu'on a ?




Lecteur, ça y est ! Nicolas Sarkozy l'a dit à haute voix à la France entière (enfin celle qui regarde TF1) : « Oui, j'suis candidat ». Voulant nous faire croire à un suspens digne de Lost, le Président était aussi prévisible que la fin d'un épisode des Experts. Depuis plusieurs semaines, les conseillers de l'Elysée noyaient les journalistes de déclarations plus ou moins vraies avant de mettre en place la dernière ligne droite. Pareil à une prostitué traditionnelle entretenant sa clientèle de trottoir depuis 30 ans, Nicolas Sarkozy sait qu'il lui faudra se réinventer pour racoler de nouveaux clients. Et quoi de mieux pour se lancer dans la campagne qu'Internet, la garantie jeune clé-en-main (sans pour autant connaître le vrai impact). En une semaine, le compte Facebook a été remis à jour à la gloire du Chef de l'État (Kim Jong Un peut être jaloux) et un compte Twitter a été créé. D'ailleurs, c'est ce dernier point qui m'inquiète le plus. Sous l'influence d'une Nadine Morano en feu et un Eric Besson rompu à l'utilisation de l'outil le plus en vu de cette année, Nicolas Sarkozy serait bien capable de se lâcher un peu trop. Surtout quand on connaît sa tendance à vite monter dans les tours. « @fhollande, casse-toi pauvre con #vienttebattre »

En Une de l'actualité, Sarkozy a lancé officiellement sa campagne avec affiche, site et premier déplacement. La Grèce s'enfonce toujours un peu plus dans la crise et la révolte. Même le Carnaval n'y échappe pas. En France, pour renflouer la dette, le Gouvernement a d'autres idées : vendre des données personnelles par exemple. Côté justice, le juge Courroye pourrait échapper à toute poursuite dans l'affaire des fadettes tandis que Le Pen senior est de nouveau condamné en appel pour une sortie en dérapage.


Dans le reste de l'actualité, Emmaüs serait moins gentil qu'il n'y paraît. Google innove encore en allant empiéter sur le terrain de Doctissimo (bientôt fini les salles d'attente des médecins aux magasines datant de l'année précédente ?). Son grand concurrent Apple est de nouveau interpellé sur ses méthodes de fabrication. Et pour finir sur une note de joie, les Etats-Unis découvre que le Taser est une arme létale.


Dans « l'info qui sort de l'ordinaire » du jour, il reste de l'espoir pour les moches (mais lecteur, je suis sur que tu n'es pas concerné (moi ?! Faux-cul ?! Jamais...)). Sinon, Einsenhower aurait rencontré plusieurs fois les extraterrestres (ou quelqu'un a fumé un peu trop) et la série Family Guy affiche son humour. Et pour conclure cette revue de presse, un petit Tumblr.


Musique écoutée pendant tout ce temps-là : Lonely Boy – The Black Keys

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire