jeudi 2 février 2012

Aujourd'hui - Anxiogène

Et aujourd'hui, quoi qu'on a ?



Lecteur, je te parlais la semaine dernière de MegaUpload, ou plutôt de la fermeture du site et des solutions de repli. Ce n'est que l'énième épisode d'une série à rebondissements depuis quelques semaines. Après PIPPA, SOPA et la fermeture de MegaUpload, la boite de Pandore est définitivement ouverte. Dommage pour les agents spéciaux John et John qui auraient bien voulu exercer un contrôle sur ce drôle d'univers en faisant taire ces millions d'internautes prêt à renverser tous les gouvernements en regardant des séries (je suis à peu près sûr que la majorité des politiques est convaincue qu'une telle chose est possible). Oui mais voilà, avec les derniers événements, les internautes se sont informés, voire engagés pour défendre leur espace. Résultat, ACTA, qui devait être un accord discret sur un contrôle pervers de l'Internet, s'est fait connaître du grand public. Maintenant, c'est coucou les pétitions et les actions à gogo. Et surtout, c'est coucou le climat anxiogène. Parce que le pire dans tout cela, c'est que quand je me lève le matin et que je regarde les titres, je ne peux que m'inquiéter, et je vois le mal partout. Parano ? Je ne crois pas, nooon...
En Une de l'actualité, il fait froid, du genre très très froid à en parler dans tous les journaux pour dire qu'il fait froid et qu'il va faire froid (record du mot « froid » en une phrase battue). A part ça, un match de football a fait 74 morts en Egypte (mais c'est quand même bien le football) et la contestation au Sénégal continue. Cela dit, s'il faut retenir une info, c'est l'entrée en Bourse de Facebook et les bénéfices pour les employés du site.

Dans le reste de l'actualité, l'Eglise de Scientologie est condamnée à 600 000 euros d'amende, le site Pirate Bay connaît de nouveaux désagréments et la sécurité des candidats à la présidentielle est remise en cause. Côté média, la nouvelle ex-égérie hipster Lana Del Rey refuse désormais toute sa promotion française pour une malheureuse question (mais j'aime quand même son album). Pour finir, Nutella prend un nouveau coup sur la tête tandis que Pimp My Ride c'est pas seulement sur MTV.

Dans « l'info qui sort de l'ordinaire » du jour, voici un petit précis pour écrire « sur les noirs » sans se faire taper sur les doigts par Audrey Pulvar. La série Breaking-Bad a droit à son jeu vidéo...en 16-bit et les japonais vont toujours plus loin avec le soutien-gorge de non-chasteté. Enfin, l'expérience la plus inutile de l'histoire a été mise à jour.

Musique écoutée pendant tout ce temps-là : Video Game – Lana Del Rey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire