jeudi 26 avril 2012

Aujourd’hui - Radicalisation

Et aujourd’hui, quoi qu’on a ?

Le retour de l'extrême-droite ? Nope ! Hipster

Lecteur, cela ne t’a sûrement pas échappé, le deuxième tour de l’élection présidentielle s’annonce électrique. Avec le score exceptionnel de Marine Le Pen (ou MLP pour les intimes), chacun des deux candidats restants part à la pêche aux voix d’extrême droite. Mais alors que faut-il faire pour récupérer cette part du gâteau ? Et bien c’est assez simple. Commence d’abord par faire du Front National un parti totalement républicain, quitte à oublier toute l’idéologie dans laquelle il baigne depuis des années. N’hésite
pas à aérer cette préparation en dénonçant un vote de désespoir social et de rejet. Instille ensuite un discours sécuritaire et un discours anti-immigration en les mélangeant bien pour obtenir un bel amalgame. Surtout avoir la main généreuse quand il s’agit de parler islam sans avoir peur de trop en faire. Enfin, rajoute quelques gouttes de discours anti-système, autant qu’il faudra pour faire oublier le goût de ton appartenance à ce même système depuis des années. Une fois tous ces ingrédients réunis, fais-les mijoter dans une ambiance surchauffé de deuxième tour. Au soir du 6 mai, il n’y a plus qu’à déguster ! Attention, cependant à l’odeur nauséabonde que peut dégager cette recette, c’est à vos risques et périls !

En Une de l’actualité, la présidentielle occupe toujours la première place. Les candidats ne font apparemment pas mieux sur le chiffrage de leur programme. Nicolas Sarkozy, trop aidé par des partisans zélés, s’oriente dans une stratégie de dénigrement de François Hollande, s’emmêlant parfois les pinceaux. A l’international, une opération militaire en Syrie commence à voir le jour dans les bureaux tandis que l’ex-président libérien est jugé pour des crimes commis au Sierra Leone. En Norvège, les citoyens s’apprêtent à répondre aux provocations de Breivik avec dignité et intelligence.

Dans le reste de l’actualité, PPDA va savoir aujourd’hui s’il peut intégrer l’Académie Française (on croise les doigts, hein). En ces temps de crise, nous pouvons nous inquiéter, la montée de l’extrême droite n’est pas une particularité française, elle est commune à toute l’Europe. Aux Etats-Unis, le Pentagone se dote d’une nouvelle agence d’espionnage, après la NSA, la CIA, le FBI, le Renseignement Militaire et j’en passe. Enfin, petit récapitulatif des grandes stars des Internets (Pedobear représente !).

Dans “l’info qui sort de l’ordinaire” du jour, une étude américaine à la con (une de plus): rester assis au bureau ferait mourir plus tôt. Un petit instant religion avec un prêtre qui baptise tout le monde, même les animaux. A Madrid, la terre battue change de couleur au plus grand plaisir des joueurs. Pour finir, Beyonce n’est pas la plus belle femme du monde tandis que les baby-showers vont toujours plus loin.

PS: Je ne poste pas tous les jours des articles mais depuis peu je m'efforce de faire une petite sélection de lien à retrouver sur la page Facebook du blog.

Musique écoutée pendant tout ce temps-là: Cochon Ville - Sébastien Tellier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire