mercredi 25 janvier 2012

Aujourd'hui - RIP MegaUpload

 Et aujourd'hui quoi qu'on a ?



Ayéééé lecteur ! Me voilà de retour avec ma revue de presse exceptionnelle que tu attendais fébrilement depuis un mois ! D'autant plus qu'avec la disparition de MegaUpload et ses petits cousins il n'y a plus rien à faire. Parlons-en un peu de cette mini-révolution à l'ère Internet. Sarkozy l'avait envisagé, les Etats-Unis l'ont fait : supprimer le visionnage illégal en streaming de séries ou films. Plus fort encore, le FBI a démontré l'inutilité des lois SOPA et PIPA en agissant avant même leur vote au Congrès (FBI Power ! ). La question est de savoir que faisons-nous maintenant ? On pourrait bien évidemment agir aux côtés des Anonymous qui ont été prompt à réagir à la suppression d'un de leur droit le plus inaliénable : pouvoir regarder des séries (parce que lutter contre la scientologie, ça va un moment). Ou alors, on réapprend à vivre IRL en formant des groupes de paroles pour surmonter ce moment difficile.
   - Bonjour, je m'appelle Benjamin
   - Bonjour Benjamin !
   - Ça fait quatre jours, huit heures et vingt-six minutes que je ne regarde plus de série. J'ai peur de craquer et de revenir au peer-to-peer...Snif...C'est dur, je sais plus quoi faire de mes journées !
   - Bravo Benjamin pour ta confession. On est avec toi !
Il reste aussi la solution extrême de se mettre aux séries françaises en attendant la diffusion des séries américaines sur nos chaînes. Et ne faites pas les hypocrites en me disant qu'il y en a des biens tout de même...Joséphine Ange Gardien, Camping Paradis et Plus Belle La Vie, non merci ! Desperate Housewives et Grey's Anatomy ne mérite pas un tel sacrifice...Je crois bien qu'il n'y a plus qu'à attendre sagement que quelqu'un remette sur pied un site de streaming.
En Une de l'actualité, le chômage continue de monter, monter,monter... Et pas sûr que la dernière vidéo de campagne de François Hollande redonne de l'espoir. En Égypte aussi, la population est de plus en plus désabusée un an après le départ de Moubarak (paye ta comparaison hasardeuse!). Au pays, autre révolution, la Syrie continue sa lutte mais reste un problème épineux pour la communauté internationale.

Dans le reste de l'actualité, le monde médiatique français est en pleine ébullition. Le Huffington Post a fait son apparition et pose la question de la rémunération des contributeurs. Sur Canal Plus, l'équipe du Petit Journal est une nouvelle fois attaquée et certains laissent entendre que leurs cartes de presse seraient menacées. Plus globalement, la presse française reste pointée du doigt à l'international et étonne par son fonctionnement.

Dans « l'info qui sort de l'ordinaire » du jour, McDonald's se prend un retour de bâton en pleine face sur Twitter. D'ailleurs, la chaîne de restaurant n'est plus considérée comme un fast-food en France. Sinon, malgré la disparition de MegaUpload, on peut toujours télécharger la totalité des œuvres de Nadine Morano (et ça...ça ne se refuse pas!). Pour finir, le temps des cris sexy perçants sur les cours de tennis pourraient bientôt s'achever.

Musique écoutée aujourd'hui : New Age – Marlon Roudette    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire