vendredi 29 juillet 2011

Aujourd'hui - L'actualité sans fin

Et aujourd'hui, quoi qu'on a ?

Moi qui pensait passer des vacances au calme retrouvant avec délectation mes sujets estivaux sur la météo et les chassés-croisés entre juillettistes et aoûtiens (édition spéciale à retrouver demain), me voilà pris sous un feu nourri d'actualité en tout genre.

Pour bien commencer la journée, je me suis retrouvé face à la dette américaine, sujet présenté de façon pas du tout anxiogène (accompagné de façon anodine par un bulletin de note en baisse de Chypre). Pour échapper à ce futur drame, j'ai pris de la hauteur avec les conclusions du BEA sur le crash du vol AF447 et me suis offert une véritable bouffée d'oxygène pour le conducteur que je suis en apprenant que le Gouvernement laissait la vie sauve aux avertisseurs de radars. Sinon, le chef militaire de la rébellion libyenne est mort et tout le monde s'en fout un peu. Enfin la France est encore au top niveau sportif avec le record de Lemaitre et la médaille aquatique.

Au niveau des magazines et blogs, DSK n'en finit plus de faire parler de lui partout dans le monde. On apprend aussi que l'information serait une nouvelle forme d'impérialisme et que non, être homosexuel ce n'est pas normal...selon Michele Bachmann. Pour l'actualité des réseaux sociaux, Twitter s'ouvre aux tweets sponsorisés (mort du tweet, tweets sponsorisés, j'ai bien fait de m'inscrire sur le site de micro-blogging). Enfin, GQ passe en revue toutes les actrices à fort potentiel physique.

Pas de problème pour choisir « l'info qui sort de l'ordinaire » du jour. Dans la perspective du prochain Halloween, un teaser des Simpsons a été dévoilé au Comic Con. Ned Flanders pour quelques secondes devient le plus sympas des tueurs: Dexter.

Musique écoutée pendant tout ce temps: Housse de Racket – Alésia

PS: sans vouloir faire de publicité à cette marque française...parce que Emma Watson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire