jeudi 10 mai 2012

Aujourd’hui - Présidentielle, mon amour

Et aujourd’hui quoi qu’on a ?


Lecteur, je sais très bien que tu ne vis pas sur la planète Mars, ni même dans une grotte, et encore moins dans le monde de Oui-Oui (mais je sais que cette dernière option te botterait pas mal), donc je ne t’apprends rien en te disant que "hey, coucou, on a un nouveau président de la République". Les résultats tombés dimanche après midi dimanche 20h, nous pensions que le climax était passé, que l’agitation allait peu à peu retomber pour laisser place à la douce et morne actualité post-électorale teintée de 
nostagie, à réactualiser frénétiquement les lives des sites d’infos à la recherche d’un substitut de cette dope infernal injectée en continu depuis des mois. Mais non, rien de tout ça ! Aucun sentiment de manque, de décrochage et de sevrage, le temps de cerveau disponible n’a pas vu sa part croitre. Au contraire, la frénésie s’est un peu plus intensifiée autour du style normal du Président, de ses rencontres internationales, de qui sera le Premier Ministre, quels Verts rejoindront le Gouvernement et comment l’UMP va sortir la tête de l’eau sans son chef Nicolas Sarkozy. L’UMP qui affiche sa déchéance, Eric Besson quittant Twitter (nooooooooon!), Nadine Morano gardant comme seul souvenir un autographe de Nicolas Sarkozy (mon précieux!), les grands pontes appelant à une cohabitation puisque les français ont voté pour un programme socialiste qu'ils ne veulent pas voir appliqué. Je me suis souvent demandé ce que je ferai après l’élection présidentielle, comment j’arriverai à gérer ce moment délicat, je n’avais pas pensé que ce serait mieux qu’avant.

En Une de l’actualité, les premières mesures de François Hollande sont décortiquées et annoncées, l’UMP a annoncé son slogan pour les législatives et l’affaire Tron revient sur le devant de la scène. Ce matin, le gouvernement Fillon a présenté sa démission alors l’UMP pleure encore son président déchu (et ils pleurent beaucoup). Du côté de la scène internationale, aux Etats-Unis, Barack Obama se lance un pari avec une déclaration en faveur du mariage gay. En Grèce, la pression augmente sur le prochain gouvernement tandis que les marchés s’inquiètent.

Dans le reste de l’actualité, Valérie Trierweiler a donné sa première interview à Times, des photo-journalistes décryptent la campagne, Benjamin Lancar compare Nicolas Sarkozy à un rail de coke (toujours avec classe le garçon) et Aube Dorée pose question. Pour le mois de mai, si tu te poses la question, voici ton sexoscope. Sur Internet, Facebook lance sa propre plate-forme d’application sur un marché déjà saturé tandis que Tumblr est attaqué en justice par un site porno. Pour finir, interview avec le précurseur des paparazzi.

Dans “l’info qui sort de l’ordinaire” du jour, les relations hommes-femmes ne sont pas prêtes d’être réglées. Mickaël Vendetta continue son entreprise de ridiculisation alors que Kim DotCom sort une nouvelle chanson. Enfin, on se pose la question du coût des dégâts dans Avengers et on part en reportage (un peu spécial) en Israël.

Musique écoutée pendant tout ce temps-là: C2C - Down The Road



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire