mardi 30 août 2011

Aujourd'hui - Page blanche

Et aujourd'hui quoi qu'on a ?


L'angoisse de la page blanche ! Je ne pensais pas m'y confronter de sitôt. Dans ma tête, le plan était pourtant simple. Premier jour, une cinquantaine de connexion, célébration de l'ouverture, le buzz commence à monter. Première semaine, je deviens le blog de référence pour tous mes amis qui partagent tous les articles sur Facebook: le succès est lancé. Premier mois, le buzz sur Twitter dépasse la sortie du nouvel album de Matt Pokora, je passe à dix milles visiteurs uniques. Première année, je suis le blog à suivre, on en parle dans toutes les rubriques médias des magazines, je fais trois apparitions sur Direct 8 (Morandini), NRJ12 (Tellement Vrai) et France 2 (Toute une histoire). Cependant à aucun moment je ne devais bloquer devant une page blanche, surtout pas le deuxième jour...Ça promet pour l'avenir !


L'actualité aussi fait sa difficile puisque sans Irène, plus grand chose de frappant. Par contre toujours de l'anxiogène pour avoir la pêche dès le réveil. Xavier Dupont Ligonnès court toujours (peut-être près de chez toi, lecteur, sans vouloir t'inquiéter) et le nombre de pauvres a pris une courbe ascendante. Aie confiance pour ton avenir...Heureusement deux super nouvelles viennent compenser tout ça: Laurent Wauquiez propose un passeport logement (?!) pour les étudiants et mini-Kadhafi a accouché. Dommage pour elle que les rebelles se rebellent toujours...

Sinon en-dehors de ces unes quotidiennes, il y a de l'article réconfortant sur la dette. Pour les nuls, on retrouve cette explication globale tandis que pour les initiés la règle d'or fait toujours débat. D'ailleurs, il paraitrait que les soucis financiers sont plus durs à vivre pour les femmes. De l'autre côté, un peu d'actualité pour Google qui est décrypté ici avant sa conquête du petit écran en France. Enfin toute revue de presse qui se respecte en ce moment doit comporter quelques éléments sur l'Affaire DSK. Je propose donc un dossier complet .

Dans « les infos qui sortent de l'ordinaire du jour », on trouve comme toujours de tout: du glauque, du fun, et du futile. Au rayon glauque, je demande le scandale de la maire belge qui n'en finit pas de tourner en boucle sur tous les sites. En passant dans le rayon fun, je me sers en stocking (apparemment digne successeur du planking). Enfin dans le rayon futile, une grande star fait son retour à la télévision pour notre plus grand bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire