lundi 29 août 2011

Aujourd'hui - C'est la rentrée !

Et aujourd'hui, quoi qu'on a ?


Ca y est ! C'est fait ! Le blog Quoi Qu'on A Aujourd'hui nait officiellement en ce lundi avec cet article. Les multiples teasings durant tout le mois d'août vous auront mis l'eau à la bouche, vous auront excité, un évènement plus attendu encore que la rentrée du Grand Journal et de ses centaines de stars. Ô joie, t'exclames-tu lecteur ! Ô me***, me dis-je ! S'engager à livrer tous les jours une revue de presse sur fond de vie quotidienne, une idée de génie pour bien se prendre la tête à heure fixe. M'enfin, je ne peux pas déjà commencer à me plaindre. D'ailleurs, je me dis que c'est un raccourci direct pour la célébrité, un aller simple pour Secret Story (avec un secret audacieux: je suis blogueur à succès (bientôt peut-être)).



Les premières pages des journaux sont envahis par trois grands thèmes aujourd'hui. Si j'ai tout compris, Irène devait être le remake du Jour d'Après mais s'est contenté de faire pssccchhiiiit. En fait, la véritable tornade se trouve dans les sondages des primaires socialistes après une université d'été sous le signe de l'union. Enfin, les rebelles lybiens espèrent en finir bientôt en avançant en raz-de-marée sur Syrte. Ils se confrontent aussi peu à peu à leurs responsabilités et à la reconstruction du pays.

Dans le reste de l'actualité, c'est comme toujours une avalanche d'infos qui vont de la retraite sismique de Steve Jobs à la course foudroyante d'Oscar Pistorius. Le passé volcanique du fondateur d'Ikea fait aussi sensation tandis que la rentrée amène son lot de réflexion sur l'école, aussi sûrement que la mousson apporte ses inondations. Dans les hautes sphères nuageuses de l'élite, Laurence Parisot fait aussi son coup de tonnerre. Enfin une pluie de série s'abat de nouveau sur les écrans.

Pour « l'info qui sort de l'ordinaire » du jour, j'ai toujours voulu me limiter à un seul lien. Mais Internet a été (encore une fois) plus fort que moi. Il s'agit donc de saluer la nouvelle championne de air guitar et de se prémunir contre l'arrivée du Jacky au bureau. Enfin, ne soyez plus jamais seul avec cette innovation qui ne laisse pas de marbre.

Musique écoutée pendant tout ce temps: La Femme – Le Podium #1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire