mercredi 31 août 2011

Aujourd'hui - Faillite morale

Et aujourd'hui, quoi qu'on a ?


Je ne sais pas toi lecteur mais quand je vois le temps qu'il fait je plains ceux qui travaillent. D'ailleurs si tu travailles, j'ai une petite pensée émue pour toi. Cependant, seuls ceux qui, comme moi, en sont à leur quatrième mois de vacances et qui n'en voit toujours pas le bout peuvent comprendre mon désarroi. Je m'ennuie tout simplement. C'est vrai, tous les jours j'écris pour toi mais je vais te décevoir: je ne passe pas ma journée amoureusement devant mon ordinateur pour te pondre ma revue de presse. Donc si tu enlèves les deux heures que je te consacre et mes neuf heures de sommeil, il reste tout de même treize heures à remplir. Et qui c'est qui trinque ? Mon porte-monnaie: pour boire des verres, parcourir les magasins, aller au cinéma, manger et re-manger...Foutues vacances !

mardi 30 août 2011

Aujourd'hui - Page blanche

Et aujourd'hui quoi qu'on a ?


L'angoisse de la page blanche ! Je ne pensais pas m'y confronter de sitôt. Dans ma tête, le plan était pourtant simple. Premier jour, une cinquantaine de connexion, célébration de l'ouverture, le buzz commence à monter. Première semaine, je deviens le blog de référence pour tous mes amis qui partagent tous les articles sur Facebook: le succès est lancé. Premier mois, le buzz sur Twitter dépasse la sortie du nouvel album de Matt Pokora, je passe à dix milles visiteurs uniques. Première année, je suis le blog à suivre, on en parle dans toutes les rubriques médias des magazines, je fais trois apparitions sur Direct 8 (Morandini), NRJ12 (Tellement Vrai) et France 2 (Toute une histoire). Cependant à aucun moment je ne devais bloquer devant une page blanche, surtout pas le deuxième jour...Ça promet pour l'avenir !

lundi 29 août 2011

Aujourd'hui - C'est la rentrée !

Et aujourd'hui, quoi qu'on a ?


Ca y est ! C'est fait ! Le blog Quoi Qu'on A Aujourd'hui nait officiellement en ce lundi avec cet article. Les multiples teasings durant tout le mois d'août vous auront mis l'eau à la bouche, vous auront excité, un évènement plus attendu encore que la rentrée du Grand Journal et de ses centaines de stars. Ô joie, t'exclames-tu lecteur ! Ô me***, me dis-je ! S'engager à livrer tous les jours une revue de presse sur fond de vie quotidienne, une idée de génie pour bien se prendre la tête à heure fixe. M'enfin, je ne peux pas déjà commencer à me plaindre. D'ailleurs, je me dis que c'est un raccourci direct pour la célébrité, un aller simple pour Secret Story (avec un secret audacieux: je suis blogueur à succès (bientôt peut-être)).